Maison intelligente Maison/Déco Lumière et accessoires, comment les choisir ?

Lumière et accessoires, comment les choisir ?


Vous voulez redécorer votre intérieur ? Quelle riche idée ! Une nouvelle décoration fait chaud au coeur, comme si vous étiez dans un autre univers, rénové mais toujours le même. Vous n’êtes pas obligée de vous ruiner pour donner un sang neuf à votre intérieur, ne l’oubliez pas ! Même avec un budget modeste, vous pouvez réaliser quelque chose d’extraordinaire. Pour cela, il faut faire jouer votre imagination. Côté lumière et accessoires, à quoi avez-vous pensé ?

L’importance de la lumière

Comme vous le savez, dans un intérieur, la lumière joue un rôle très important dans la décoration. Elle ne sert pas uniquement à illuminer une pièce ou une chambre, elle est aussi là pour l’embellissement de celle-ci. Bien souvent, un joli luminaire suffit pour décorer toute une pièce. Imaginez un beau lustre au-dessus d’une table à manger ! Tous les regards s’accrocheront à cet élément, le reste n’existe plus…Les spots seront d’un bel effet au salon ou encore des lampes design ou originales un peu partout dans la pièce. Sinon, la lumière du jour a aussi une importance capitale, aussi, laissez les rayons de soleil entrer à flots dans votre salon pendant la journée.

Quels accessoires choisir pour votre salon ?

Une décoration réussie commence toujours par le salon, alors, pour le vôtre, voici quelques conseils. Les accessoires qui font le plus d’effet dans un séjour, ce sont les tableaux. Accrochez-en deux ou trois qui séduisent le regard, c’est suffisant. Pour une note de modernité, pensez aux vases, de toutes les formes et de toutes les dimensions, à éparpiller dans le salon, sur une table basse, sur un meuble, sur la table à manger, etc. Pensez également aux rideaux qui doivent être harmonieux avec le reste, aussi bien la matière que les couleurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post