Les plaquettes de parement donnent du caractère au mur. Elles s’harmonisent avec tous les styles de décoration. Ces briquettes décoratives sont indubitablement esthétiques. Il s’agit d’un élément de décor plein d’attrait. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce revêtement mural.
La plaquette de parement mural
Vous êtes à la recherche d’un revêtement mural décoratif. Sachez que rien n’est plus attrayant que la plaquette de parement. Ces jolies briquettes captent immédiatement le regard. Elles font partie des décorations les plus modernes et les plus tendance.
Vous êtes intéressés par ce revêtement mural plutôt original ? Sachez qu’il est fait de pierres reconstituées. La plaquette de parement la plus esthétique prend l’allure d’une pierre naturelle. Mais si ce modèle ne vous emballe pas trop, ce n’est pas grave : le marché propose des versions en ardoise, en béton et en plâtre. Il est à faire remarquer que les modèles en panneau de fibres sont de plus en plus prisés des designers d’intérieur.
Ces différentes déclinaisons sont aussi jolies les unes que les autres. Grâce à la diversité des modèles, les passionnés de décoration d’intérieurs ont droit à un large panel de solutions esthétiques. Ceci étant, les meilleures plaquettes pour habiller les murs sont en marbre, en terre cuite et en quartz. En plus de leurs atouts esthétiques, elles sont particulièrement résistantes. De plus, elles conviennent aussi bien aux murs intérieurs qu’aux murs extérieurs.
La pose de plaquette de parement
L’un des avantages de la plaquette décorative est la facilité de sa pose. C’est un travail de bricolage accessible à tous. Il est néanmoins important de maîtriser la disposition/agencement de ces lames. En effet, leurs différentes dimensions et diverses épaisseurs sont à mettre à profit pour créer une décoration murale originale.
En principe, vous utilisez la méthode de la pose par encollage pour fixer ces jolies briquettes sur vos murs. Un mortier-colle devrait vous suffire pour réaliser cette tâche. Vous avez aussi besoin d’un outil avec lequel vous tapotez sur chaque lame installée. Ce geste délicat permet de renforcer la fixation. Enfin, la réussite de la pose des joints contribue à l’esthétique de l’ensemble. Soyez donc vigilants lorsque vous êtes à cette étape.