Pour les studios et les petits appartements en ville, la salle à manger n’est plus une salle proprement dite. On est obligé de faire un petit coin entre le salon et la cuisine pour nos déjeuners. Voici quelques conseils pour aménager votre petit coin-repas.
La table au mur !
Il suffit de coller votre table au mur : rien de plus compliqué ! Que ce soit dans un coin de la cuisine ou entre la cuisine et le salon, ça dépend entièrement de votre appartement. Après, pour ceux qui sont prêts à faire de petits travaux, on peut placer une étagère en guise de table et installer des chaises autour. Pour les familles nombreuses, il est mieux d’investir dans une table à rallonge. Pour faire une bonne paire, munissez-vous de chaises pliables à sortir du placard !
Un tapis en dessous de la table
À défaut de pièce, vous pouvez choisir l’emplacement de votre choix pour y installer votre coin à manger. Quand votre choix sera fait, mesurez l’espace où vos meubles se trouveront, et achetez un tapis à cette dimension. Si vous êtes prêt à investir un peu plus que la norme, vous pouvez faire appel à un designer pour vous créer un tapis sur mesure. De ce fait, vous aurez un coin à manger stylé en plus d’être unique et délimité.
Des meubles amovibles
Pour les petits dîners de deux ou quatre personnes, une table basse relevable est idéale. En plus, d’être l’endroit propice à l’apéro, il suffit de la remonter et de troquer le fauteuil avec les bonnes vieilles chaises pliables pour faire place au dîner. Il y a également la console dépliable qui peut se mettre contre le mur en attendant les convives. Quand ceux-ci arrivent, il suffit de la déplier pour que recevoir jusqu’à dix personnes si l’on se fait un peu petit.