Maison intelligente Immobilier Investir dans l’immobilier à Vincennes : les erreurs à éviter

Investir dans l’immobilier à Vincennes : les erreurs à éviter


Investir en Île-de-France sans dépenser énormément d’argent : c’est possible ! Il faut juste choisir l’une des banlieues proches de la capitale. Vincennes notamment est une bonne alternative. Depuis 2011, le quartier se dynamise avec différents projets de réaménagement urbain. Toutefois, afin de garantir la réussite de votre placement immobilier, voici quelques erreurs à éviter.

Croire qu’on peut réussir seul son placement

Notamment si vous comptez acheter en Île-de-France, vous ne pouvez pas prétendre réussir seul votre placement. C’est l’un des marchés les plus tendus de France. Les demandes sont plus importantes que les offres qui peuvent partir très vite. Pour ne pas manquer une bonne affaire, solliciter l’aide d’une agence immobilière comme citylife.fr ne serait donc pas du luxe.

Bien plus que de simples intermédiaires dans les opérations immobilières, les agences immobilières de Vincennes sont de véritables conseillers en investissement. Ils font les recherches pour vous, négocient en votre nom auprès des vendeurs et vous accompagnent à chaque étape de la procédure jusqu’à la régularisation de votre contrat de vente immobilière. Ce qui accélère, mais facilite aussi les opérations.

 

Ne pas tenir compte des frais cachés

Ne vous fiez pas uniquement aux prix de vente annoncés des différents biens. En plus de cela, vous aurez à régler quelques frais supplémentaires comme les frais de notaires. Vous devriez entre autres payer l’enregistrement de l’acte de vente, mais aussi des promesses et des compromis de vente. Ce sont les frais cachés d’une opération immobilière.

Selon les témoignages, réussir un investissement immobilier à Vincennes sans avoir un minimum d’apport personnel est quasi impossible. La majorité des propriétaires demande actuellement le versement d’une garantie de payement pour confirmer l’achat. Cet acompte sera à verser au même moment que la signature de la promesse de vente, et ce, auprès de votre notaire.

Acheter sans visiter

Les agences immobilières en ligne ont fait énormément d’efforts pour le marketing de leur produit. Elles vont jusqu’à engager des photographes professionnels pour la prise de vue de chaque pièce de l’appartement à vendre. De quoi vous permettre de vous projeter directement à travers les photos.

Aussi qualitatives que soient les images, il est déconseillé d’acheter sans visiter le bien. Il faut donc vous libérer pour organiser et bien gérer votre projet d’investissement immobilier.

Il n’y a rien de tel qu’une visite physique pour constater l’état des lieux et pour voir les dimensions ainsi que les aménagements possibles dans votre future acquisition. Par ailleurs, le feeling compte aussi dans le choix de votre futur achat immobilier. Il est certains biens dans lesquels vous vous sentez tout de suite à l’aise.

Se précipiter ou trop attendre pour acheter

Le marché immobilier de la capitale est très tendance. Aussi, quand vous trouvez la bonne affaire, vous ne devez pas attendre. Pour autant, vous ne devez pas trop vous précipiter dans le choix de votre futur bien au risque de le regretter par la suite. Sachez qu’à la minute où vous faites une offre, votre responsabilité sera engagée. Si vous vous posez encore des questions, prenez le temps de visiter d’autres biens avant de prendre votre décision.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post