Maison intelligente Conseils Les critères pour choisir son nettoyeur à haute pression

Les critères pour choisir son nettoyeur à haute pression


Un nettoyeur à haute pression permet de désincruster plus facilement les salissures présentes sur une surface. Ce type d’appareil peut fonctionner avec un moteur électrique ou thermique. Il peut aussi utiliser de l’eau chaude ou de l’eau froide. Néanmoins, à part ces points, il existe d’autres critères de sélection importants.

Une pression adéquate

Un nettoyeur à haute pression peut expulser l’eau avec une certaine pression. Vous pouvez visiter un site comparatif de nettoyeurs à haute pression pour vous aider à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. En effet, un tel site analyse en détail pour vous, les meilleurs produits disponibles sur le marché. Selon le nettoyage que vous souhaitez effectuer, vous devrez choisir la pression adéquate. Il faut, par exemple, éviter d’utiliser une pression trop forte lorsque vous nettoyez les tuiles d’un toit pour ne pas les endommager. Pour un usage occasionnel, vous pouvez en général vous tourner vers un appareil qui produit au maximum 140 bars.

Un bon débit

Le débit est une caractéristique qu’il faut prendre en compte en même temps que la pression. Il détermine la quantité d’eau que va projeter le nettoyeur. Avec un débit faible, le nettoyeur aura du mal à retirer les salissures fortement encastrées même avec une bonne pression. De plus, le temps de nettoyage sera plus long avec un faible débit. Pour un usage occasionnel, un débit de 450 litres par heure suffit. S’il faut faire un nettoyage plus intensif, il faut un appareil plus puissant et logiquement plus onéreux.

Des accessoires pratiques

Les accessoires du nettoyeur à haute pression n’influencent pas ses performances. En revanche, ils peuvent rendre son utilisation beaucoup plus agréable. Une brosse permet, par exemple, d’effectuer un nettoyage plus en douceur tandis qu’une buse rotative permet de régler la pression du jet d’eau. La poignée ergonomique est également un point à ne pas négliger de même que la présence de roues permettant de déplacer plus facilement le nettoyeur. Pour le cas des appareils électriques, il faut faire attention à la longueur du câble d’alimentation. Avec un appareil thermique, ce n’est pas un souci, mais l’appareil est en revanche un peu plus lourd.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post