Maison intelligente Immobilier Évolution des prix de l’immobilier à Chambéry

Évolution des prix de l’immobilier à Chambéry


Vous cherchez une nouvelle maison à Chambéry ? Vous aurez assez de temps pour vérifier tous les aspects de votre habitation. Toutefois, il faut prendre en compte l’évolution du prix immobilier à Chambéry. En effet, le prix d’une maison peut changer d’un modèle à un autre. Quelques indicateurs peuvent vous aider à mieux vous orienter.

Le point sur Chambéry

Il faut noter que le choix d’un bien immobilier peut changer selon l’âge des futurs occupants. À Chambéry, les personnes de 25 à 54 ans représentent 60,26 % de la population. En outre, les habitants de 55 à 64 ans ne représentent que 15,9 %. Ajouté à cela, 59 % des habitants sont reconnu comme étant des propriétaires. Ce qui implique que les agences immobilières auront encore plus de facilité à vendre des biens immobiliers. En tout cas, il faut prendre note du fait que Chambéry est une zone à ne pas négliger si vous souhaitez y démarrer une nouvelle vie.

Une tendance à la hausse

Une hausse des prix de l’immobilier a été constatée à Chambéry entre 2018 et 2020. En effet, un taux d’augmentation de 3,35 % a été enregistré pendant ces 2 années. Les bâtiments les plus recherchés dans la région sont les maisons avec 4 ou 5 pièces. De nombreux foyers optent aussi pour les appartements avec 3 ou 4 pièces. Les spécialistes en immobilier profiteront de chaque occasion pour vous proposer un prix en hausse.

Des indicateurs à prendre en compte

Il faut noter que le coût de l’immobilier peut changer chaque trimestre ou tous les ans. Les statistiques affichent que le marché est encore convenable pour tout le monde. Cela est valable que ce soit pour les anciens ou les nouveaux habitants. De nombreux styles de bâtiments peuvent être proposés à Chambéry. Vous pourriez par exemple opter pour un logement qui peut s’utiliser efficacement comme résidence principale.

Les facteurs qui peuvent déterminer le prix de l’immobilier à Chambéry

Quelques critères peuvent être déterminants dans l’estimation du prix du m² de l’immobilier à Chambéry. Cela dépend en premier lieu de la localisation du bâtiment que vous souhaitez acheter. L’orientation est aussi un point à prendre en compte tout comme la configuration du bâtiment. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier l’état général de l’habitation tout comme l’environnement dans lequel elle se trouve. En effet, le quartier peut influencer le prix du bâtiment. Le tarif peut aussi changer selon la présence d’un jardin ou d’une terrasse. Le dernier point à prendre en compte est votre situation familiale (marié ou célibataire).

Les prix de vente au m²

Le prix au m² d’un bien immobilier peut changer du type de bâtiment que vous souhaitez acheter. Pour un appartement par exemple, cela peut varier entre 2345 à 2866 euros. Le coût moyen est de 2606 euros. D’un autre côté, une maison peut coûter entre 2139 et 2614 euros par m². En outre, le coût moyen de ce type de construction est de 2377 euros. Pour l’acquisition d’un terrain, il faut préparer entre 242 à 295 euros par m². Ici, la moyenne est de 269 euros.
Sachez que le marché de l’immobilier de luxe à Chambéry est ouvert pour tout type de budget, en effet, vous pouvez trouver la perle rare sans être extrêmement riche. Toutefois, sachez choisir le modèle de maison qui vous convienne le plus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post