Comment réussir la décoration de votre salon ?


Le salon est certainement la pièce que l’on souhaite décorer au mieux. C’est normal puisque c’est généralement la pièce la plus spacieuse de la maison mais c’est aussi le lieu de vie privilégié des familles. C’est là que l’on accueille amis, connaissances, voisins et collègues. On tient donc à ce que le salon soit le plus beau possible et qu’il donne envie d’y rester. C’est sans doute ce que vous voulez pour votre salon, n’est-ce pas ?

Pour que la décoration de votre salon soit réussi

Si vous remarquez que la couleur des murs de votre salon est déjà bien passée, il suffit de passer quelques coups de peinture pour obtenir un meilleur effet. Pour une teinte grise par exemple, préférez un gris pastel pour ne pas trop assombrir votre séjour. Puis, en face, optez pour un canapé de la même couleur. Par contre, pour les coussins, vous pouvez mélanger les couleurs : du gris avec du rose poudré ou différentes nuances de gris avec du blanc, c’est très classe. Posez un tapis à poils longs bien au milieu du salon, ça sera la note chic qui ne passe pas inaperçu.

Allez-y en douceur

Pour que votre décoration au salon soit une réussite, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas en faire trop, jamais. Quelles que soient les couleurs choisies, utilisez-les en petites touches ici et là. Autrement, l’atmosphère sera lourde et vous aurez l’impression que votre salon est encombrée. Pareil pour les bibelots et autres éléments décoratifs. Si vous aimez les photos, placez-en quelques-unes sur le manteau de cheminée ou sur une table basse mais n’en mettez pas sur toutes les surfaces. Un ou deux beaux tableaux suffiront amplement côté salle à manger et deux ou trois vases de fleurs égaieront suffisamment cette pièce à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *