Maison intelligente Conseils,Maison/Déco Comment créer un coin bureau à la maison ?

Comment créer un coin bureau à la maison ?


Le télétravail a pris une place importante dans la vie des Français depuis le début de la crise du covid-19. Mais pour que vous puissiez garder votre efficacité et votre productivité, même en télétravail, il est important d’aménager un espace qui vous inspire et surtout, où vous vous sentez bien pour travailler. Voici quelques conseils pour aménager votre futur bureau à la maison.

L’endroit idéal pour travailler

Si vous avez assez d’espace dans la maison, le mieux c’est d’avoir un endroit réservé uniquement au travail avec une porte fermée à clé. De cette manière, les enfants ne pourront pas vous déranger en faisant des va-et-vient. Cependant, cette idée n’est pas toujours possible surtout si vous habitez dans un petit appartement. Dans ce cas, il faut aménager un petit coin bureau où vous vous imposez une discipline stricte pour ne pas vous faire déranger.

Adopter une assise bien confortable

Puisque vous allez passer beaucoup de temps à rester assis devant l’écran, vous devez acheter une chaise confortable. En effet, le télétravail peut engendrer des douleurs dorsales causées par votre mauvaise position sur une chaise ou la mauvaise qualité de votre assise. Misez sur une assise plus enveloppante comme les fauteuils confondus ou les chaises ajustables dans ce cas. Ensuite, ajoutez un petit coussin derrière votre dos pour bien vous caler.

Installer une source de lumière suffisante

Si votre bureau ne comporte aucune fenêtre pour laisser entrer la lumière du jour, installez une autre source de lumière artificielle pour éclairer la pièce. Vous avez le choix entre les lampes à poser sur le bureau ou les lampadaires au plafond. Vous avez de nombreux choix sur le marché. Cependant, évitez les ampoules trop puissantes qui risquent de vous éblouir et vous fatiguer les yeux. Multipliez plutôt les sources lumineuses dans la pièce.

Les erreurs à éviter

La première chose à éviter dans l’aménagement d’un bureau à la maison, c’est de créer votre espace de travail dans un endroit sombre. Placer la table près de la fenêtre est l’idéal afin de bénéficier de la lumière naturelle du jour, sans rajouter d’autres sources lumineuses. Par ailleurs, il ne faut pas mettre votre bureau, dos à la fenêtre. Cela risque d’engendrer des reflets sur l’écran de votre ordinateur. Mais également, achetez au moins des stores ou des rideaux si vous êtes obligé de vous mettre dos à la fenêtre, mais aussi, pour éviter de faire entrer trop de rayons solaires lorsque l’astre est au zénith.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post