Appelez un couvreur à Dijon pour l’isolation de votre toiture


Votre toiture doit pouvoir vous protéger contre les intempéries, quelle que soit la saison. Lorsqu’elle ne remplit plus correctement son rôle, vous devez contacter un couvreur pour la remettre à neuf. Pour votre confort, il peut également améliorer l’isolation de votre toiture.

L’importance de l’isolation du toit

Parmi les nombreuses tâches que peut effectuer un artisan couvreur à Dijon, il y a l’isolation de votre toiture. C’est une opération importante, car les performances thermiques d’une maison dépendent en partie du toit. Notez qu’un toit mal isolé peut être à l’origine de près de 30 % de la déperdition thermique d’une maison. Améliorer l’isolation de cette partie de votre maison vous permet de ce fait de faire une économie d’énergie et d’améliorer votre confort.
Les pertes thermiques peuvent également être causées par des défauts sur votre toiture. Il peut s’agir d’infiltration d’air, de tuiles mal positionnées, de fuite d’eau, etc. Le couvreur peut procéder à la rectification de ces problèmes afin d’améliorer votre isolation. Ce professionnel est en mesure d’effectuer des travaux de réparation sur un toit, quelle que soit la matière avec laquelle le toit est fait (en tuile, en zinc, en ardoise, etc.).

Comment le couvreur procède-t-il à l’isolation??

 

Un professionnel en couverture à Dijon peut procéder à l’isolation de votre toit de différentes manières. Il peut effectuer l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Si votre budget est serré, sachez que l’isolation par l’intérieur est la moins onéreuse. Elle consiste à placer une couche de matière isolante sur la face intérieure du toit. L’inconvénient avec cette méthode, c’est qu’elle peut réduire l’espace de vie sous le toit. Si cette technique d’isolation n’est pas envisageable, le couvreur peut effectuer une isolation par l’extérieur. La méthode d’isolation la plus efficace s’appelle «?sarking?». Pour ce faire, il faut en premier lieu mettre à nu la charpente avant de poser les panneaux isolants. Les avantages de cette méthode d’isolation sont nombreux. Elle réduit par exemple les risques d’apparition de pont thermique pouvant nuire aux performances thermiques de votre logement.

Le prix d’une isolation de toiture

Le prix d’une isolation de toiture dépend de différents facteurs :
– la méthode de couverture (intérieure ou extérieure),
– le matériau de couverture choisi,
– la surface totale à couvrir
– la prestation du couvreur.
C’est ce dernier point qui peut souvent vous aider à faire des économies. C’est pour cette raison que vous devez faire attention au professionnel en toiture que vous choisissez à Dijon. Demandez toujours un devis et comparez toutes les offres disponibles à Dijon afin de trouver l’entreprise ou l’artisan à Dijon qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Privilégiez également les solutions qui vous offrent un réel confort. D’autre part, vous pouvez ne pas toujours avoir le choix quant au type d’isolation qui doit être mise en place. Seul un professionnel peut déterminer si une isolation par l’intérieur, qui est plus économique, est réalisable. Par ailleurs, sachez également que l’isolation de toiture entre dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Pour cette raison, il vous est possible de bénéficier d’une aide financière. Attention, des critères d’éligibilité doivent être respectés pour obtenir ce type d’aide. Ils peuvent dépendre du professionnel que vous choisissez, des matériaux que vous comptez utiliser, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *