Maison intelligente Conseils Faut-il investir dans les fonds fermés ou ouverts ?

Faut-il investir dans les fonds fermés ou ouverts ?


Pour rentabiliser votre patrimoine, vous comptez investir dans les placements. Vous êtes attirés par les fonds ouverts, mais vous restez encore indécis en vous demandant si ce type de fonds est plus intéressant que les fonds fermés. Les données suivantes pourraient vous éclairer.

Les fonds fermés : un meilleur rendement ?

Ce type de fonds est introduit en bourse pour lever des fonds. Tel un ETF, il est négocié sur le marché libre à des prix inférieurs ou supérieurs à sa valeur réelle. La fluctuation des prix est bien évidemment le résultat de l’évolution de l’offre et la demande. Selon CEF Insider, les fonds fermés avaient en 2017 enregistré un rendement moyen de 12,4 %. Si vous optez pour ce type de fonds, vous ne pouvez retrouver votre investissement/capital qu’à la liquidation. Si vous avez ainsi un besoin urgent d’argent, vous ne pouvez pas compter sur ce fonds pour avoir une liquidité à tout moment. Dans l’urgence, vous pouvez chercher un acheteur de gré à gré.

Les fonds ouverts : un placement plus sûr

Ce type de fonds est généralement connu sous le nom de fonds commun de placement. Contrairement aux fonds fermés, les fonds ouverts peuvent émettre un nombre d’actions non limité. Dès lors qu’un investisseur vend ses actions, ces derniers ne seront plus sur le marché. Le rendement proposé par ce type de fonds est un petit peu inférieur à celui de type fermé. Ceci étant, pour sécuriser l’entrée et la sortie de son capital, les fonds de placement ouvert et liquide sont plus intéressants.

Rapprochez-vous d’un professionnel

Si vous n’avez aucune expérience dans les placements, informez-vous sur le sujet. Si après avoir parcouru plusieurs informations pour mieux comprendre ce secteur, vous avez toujours du mal à analyser et prendre des décisions, demandez de l’aide. Laissez un professionnel vous épauler dans votre projet d’investissement. Vous pouvez notamment contacter ici un spécialiste en gestion du patrimoine. Il procèdera à l’analyse de votre patrimoine et aux possibilités d’investissements adaptés à votre profil. Il vous présentera ses suggestions en vous expliquant les avantages et les risques. Avec les compétences et l’expérience du professionnel en gestion du patrimoine, vous minimisez les risques d’un investissement à perte. Il peut par ailleurs vous présenter d’autres idées pour mieux rentabiliser votre patrimoine et des suggestions de placements pour profiter d’une défiscalisation. Si vous décidez par exemple de miser sur les fonds ouverts, ce professionnel peut notamment vous suggérer les fonds communs de placement dans l’innovation pour diversifier votre portefeuille. Ces fonds promettent un bon rendement, mais surtout vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux. Avec un plan d’investissement sur-mesure, un accompagnement, une gestion et un suivi sur-mesure, la gestion privée qu’offre un professionnel comme GLS Conseil vous permet d’optimiser vos investissements et de valoriser votre patrimoine plus sereinement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post