Sécurisez votre domicile en votre absence


Vous voulez partir en vacances avec votre famille, mais vous êtes tellement inquiet/ète pour la sécurité de votre maison. C’est une préoccupation des plus légitimes mais dites-vous bien qu’il est tout à fait possible de voyager l’esprit serein, il vous suffit de prendre quelques mesures de sécurité de base. Par exemple, installez une minuterie qui déclenchera l’allumage et l’extinction de vos lumières chaque jour. Pensez également à installer des lumières à l’extérieur, car s’il y a suffisamment d’éclairage dehors, un cambriolage sera moins tenté de s’introduire dans les lieux, au risque de se faire voir.

Soyez discret quant à vos projets de vacances

Vous aimez divulguer tout ce que vous faites de beau sur les réseaux sociaux, histoire de mettre amis et famille au courant de votre vie ? Excellent ! Mais évitez de publier sur Facebook vos projets de vacances car il serait facile pour les personnes malintentionnés d’avoir ces renseignements. Ne dites rien quant aux vacances que vous envisagez ni les dates de départ et de retour. Ce serait une information trop précieuse pour les voleurs. Pendant vos vacances, ne postez pas non plus de photos de vous en maillot de bain ou de l’endroit où vous vous trouvez. Pas de récits sur vos excursions sous-marines à Honolulu ni vos randonnées équestres en Amazonie.

Prenez des mesures de sécurité concrètes

Avant votre voyage, pensez à renforcer vos entrées, c’est-à-dire les portes et les fenêtres. Si possible, remplacez votre porte d’entrée par une autre en métal d’au moins un pouce d’épaisseur. Il vaut mieux investir dans des serrures à pêne dormant, plus sûres et plus solides. Pour vos portes patio, ajoutez un goujon dans le rail à l’intérieur, la porte ne pourra pas s’ouvrir et se bloquera automatiquement. De telles mesures augmenteront la sécurité de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *