Quels luminaires pour votre intérieur ?


Si vous voulez changer la décoration de votre intérieur, tout dépend de ce que vous voulez mais aussi de votre budget. Mais souvent, inutile de dépenser beaucoup d’argent pour transformer l’ambiance de votre maison. Parfois, un objet à poser par-ci, un meuble à déplacer par-là, un petit ajout sur un mur, un coup de peinture ou du papier peint suffit pour que votre maison semble différente mais plus jolie. Que diriez-vous de revoir vos luminaires, peut-être les remplacer ou en ajouter ?

Comment choisir vos luminaires ?

Le choix des luminaires n’est pas forcément une tâche aisée car le marché propose une foule de modèles. Entre les lustres, les suspensions, les lampes à poser, etc., il y en a de toutes sortes, de toutes les formes, pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Choisissez les luminaires qui s’harmonisent le plus au style de votre maison, ceux qui embelliront le mieux votre intérieur. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de lustres design parmi lesquels faire votre choix. Pour savoir ce qui ira avec votre salon, demandez-vous de quel éclairage vous avez besoin, à quelle pièce vous dédierez le luminaire en question, etc.

Pour les grandes pièces

Pour une grande pièce comme le séjour, un lustre contemporain fera très bien l’affaire. A lui seul, cet élément habillera cette pièce à vivre et lui donnera une atmosphère chic. Aussi, si vous avez un vaste salon, une salle à manger de grande dimension ou une chambre à coucher grandiose, vous pouvez très bien y installer un lustre contemporain. Pour une pièce spacieuse, rien ne vaut un lustre de taille imposable pour éclairer l’ensemble mais aussi pour être en phase avec les proportions de la pièce. Mais vous pouvez ajouter deux ou trois lampes à pied pour illuminer les recoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *