Maison intelligente Maison/Déco Quelques idées pour aménager un coin cosy

Quelques idées pour aménager un coin cosy


Après une longue et dure journée, il est agréable de s’installer confortablement chez soi. Toutefois, il faut que la pièce donne envie d’y rester. Pour ce faire, aménagez de petits coins cosy chez vous. Voici quelques idées pour aménager cet espace de détente.

Installer un canapé

Qui dit cocooning, dit souvent canapé. Ce mobilier est effectivement l’essence même d’une pièce à vivre. Il contribue énormément au confort des occupants. Souvent conçu en bois et embelli d’un tissu en coton souple et doux, il offre une ambiance chaleureuse et conviviale. Puis, ajoutez des coussins, des poufs et des plaids : ils apportent du caractère à l’ambiance. Pour augmenter le confort du salon, pourquoi ne pas installer des fauteuils ou des poufs moins encombrants ? Autrefois utilisés pour décorer la chambre des enfants, ceux-ci sont devenus incontournables dans la déco cocooning. Pour sublimer l’ambiance, une idée ingénieuse est de superposer les poufs au coin d’un mur.

Attention, certains canapés ne contribuent pas à la création d’un intérieur chaleureux. Il convient donc de bien choisir la forme du canapé. Par exemple, l’assise doit être généreuse. Côté matière, optez pour des tissus épais. En ce qui concerne la couleur du canapé, les tons bleu et vert sont très tendance. Ce sont d’ailleurs les couleurs de la convivialité.

Miser sur les accessoires

Même si le canapé reste l’élément indispensable pour disposer d’un intérieur confortable, certaines pièces peuvent optimiser la sensation de confort. Tel est le cas des accessoires. Ces détails contribuent à la création d’un ensemble harmonieux. Ils aident à peaufiner le style cosy. Néanmoins, il convient de choisir les bons accessoires. Par exemple, vous pouvez installer des chandeliers colorés avec une belle découpe. Ils renforcent l’esprit cocooning et offrent une ambiance tamisée en soirée. Ils apportent également une touche subtile et esthétique à votre intérieur.

Pour aménager un intérieur cosy, l’une des règles à respecter est de ne pas lésiner sur la mise en place de petits rangements. Les paniers sont de loin le type de rangement qui offre un grand potentiel déco. Afin d’obtenir l’effet chaleureux, ceux en fibres naturelles (osier, rotin, bambou, etc.) sont recommandés.

Aménager un coin fenêtre cosy

Aménager un coin de lecture calme est une solution pratique pour transformer votre maison en un lieu confortable et chaleureux. Pour ce faire, il suffit d’installer une banquette sous une fenêtre, fixer un filet dans une ossature ou aménager un petit coin sous l’escalier. Vous pouvez ajouter des coussins, un tapis ou des fourrures afin d’optimiser le côté cocooning. Vous pouvez également installer des étagères pour ranger les livres. Mais le must pour obtenir une ambiance conviviale est d’installer ce petit coin sous les fenêtres. Ainsi, vous pouvez dévorer vos bouquins, tout en profitant de la lumière naturelle du jour. Cet espace peut également devenir un lieu où vous pourrez admirer les fleurs en automne, profiter du soleil en été et boire un bon chocolat chaud en hiver. Pour réussir votre projet, retrouvez ici d’autres astuces pour créer un coin fenêtre cosy propice à la détente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post