Maison intelligente Conseils Quelle barrière de piscine choisir ?

Quelle barrière de piscine choisir ?


Vous avez la chance de posséder une grande piscine dans votre jardin. C’est bien. Mais n’oubliez pas que votre piscine doit être équipée d’au moins un dispositif de sécurité. Il est important de noter que malheureusement, chez nous, la noyade est la deuxième cause de mort accidentelle chez les enfants de moins de 15 ans. La loi vous impose ainsi de sécuriser au maximum votre piscine en installant par exemple une barrière de piscine.

Barrière aux normes

Il ne faut jamais plaisanter avec la sécurité de votre piscine. La barrière que vous allez choisir doit à la fois interdire l’accès de la piscine à un enfant de moins de 5 ans, résister aux tentatives d’un enfant qui veut s’y introduire et lui éviter toute blessure. De ce fait, la barrière de piscine que vous allez acheter doit mesurer au moins 1,10 m à partir de la traverse basse. Si c’est à partir du sol, elle doit mesurer au moins 1,22 m. La barrière doit être installée de 1 à 3 m de distance du bord de l’eau. Pour l’entrée de la barrière, ce doit être un portillon avec verrou qui s’ouvre avec une clé. Ne choisissez qu’une barrière de piscine homologuée à la norme NF P90-306.

Le choix de la barrière

Pour que la barrière de votre piscine soit vraiment aux normes et sécuritaire, l’espacement entre les différents éléments de la barrière doit être dans les 10 cm au maximum. C’est important pour s’assurer que votre enfant ne puisse y faire entrer sa tête ni s’y glisser. Souvenez-vous que les haies vives, les tresses, les palissades, les barrières aux lames ou à lisses et les croisillons ne sont pas de bons choix. En effet, il est possible de les escalader ou de les enjamber. En fait, vous devez choisir entre une barrière à travées ou une barrière pleine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post