Maison intelligente Maison/Déco Quel meuble pour votre entrée ?

Quel meuble pour votre entrée ?


Si vous pensez qu’un meuble d’entrée ne sert à rien, vous vous trompez. Ce type de mobilier répond à deux fonctions : en le choisissant bien, ce sera une décoration qui embellira cette zone de votre maison et il est aussi utile pour ranger différents accessoires. Pensez un peu, dès que vous pénétrez chez vous, ce meuble vous accueille et vous pouvez y placer vos chaussures ou y accrocher votre manteau ou votre parapluie. Un meuble d’entrée est esthétique et pratique.

Pour un gain d’espace et de temps

Ce qu’il y a de bien avec un meuble d’entrée, c’est qu’il vous permet de gagner de l’espace. En effet, comme il peut accueillir vos chaussures, vos manteaux et vos vestes d’hiver, donc, vous aurez gagné de l’espace dans votre dressing ou dans votre salle de bain. En plus, grâce à un tel meuble, vous gagnez du temps aussi. Au lieu de fouiller dans votre armoire pour y dénicher votre trench, vous savez qu’il est dans le meuble d’entrée, vous n’avez qu’à le décrocher en sortant. Pareil pour vos chaussures de sport ou vos bottes. Vous ne perdez pas de temps à les chercher ailleurs, elles sont là et il vous reste à les enfiler.

Comment choisir votre meuble d’entrée ?

Choisissez un meuble d’entrée fabriqué avec un bon matériau, résistant et durable, pour ne pas avoir à le remplacer au bout de quelques mois. Un meuble en bois est le plus approprié, pensez à le vernir pour qu’il ne craigne ni l’eau ni l’humidité. Faites en sorte qu’il soit en harmonie avec la couleur de vos murs ou qui s’adapte à la décoration du couloir. Surtout, veillez à ce que le meuble d’entrée de votre choix soit bien adapté aux dimensions de votre couloir car s’il encombre trop, il va gêner la circulation et vous risquez de vous cogner dedans en entrant ou en sortant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post