Quel gazon choisir pour son jardin ?


Choisir le gazon pour son jardin semble être une tâche facile. Pourtant, il suffit que le gazon choisi ne corresponde pas à un critère fondamental et c’est toute la pelouse qui est fichue. Mais aussi, si le gazon n’est pas bien choisi, c’est tout le visuel de l’aménagement extérieur qui ne sera pas équilibré.

Quels critères prendre en compte ?

Il faut bien étudier et prendre en compte tous les critères nécessaires avant de se lancer dans un projet de recouvrement de gazon pour son jardin. Premièrement, veillez à ce que votre choix porte sur une pelouse adaptée à votre sol et aux aléas climatiques. Cela vous évitera de la rechanger ou d’investir dans des produits contre les maladies qui pourraient l’infecter. Ensuite, déterminez la fonction de la pelouse. Ceci vous permettra d’anticiper le choix pour qu’il puisse ou non supporter l’empiétement. Enfin, choisissez un gazon que vous pourrez facilement entretenir, en fonction de votre disponibilité. Il vaut mieux choisir un gazon qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien dans ce cas, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette tâche.

Un gazon pour un usage spécifique

Il existe différents types de gazon en fonction de son usage. Peu importe votre type de sol, il existe un gazon adapté qui redonnera vie à votre jardin. D’un côté, vous avez le gazon d’usage qui est résistant et adapté à toutes les circonstances. C’est la pelouse idéale pour un terrain de jeu pour enfants ou pour des séances de sport en famille. Le gazon d’ornement est quant à lui plus esthétique, mais nécessitant un entretien régulier. C’est une pelouse très fragile qui ne supporte pas les piétinements. Elle est l’idéale pour mettre en valeur votre façade extérieure. Vous avez aussi le gazon synthétique qui est adapté à tous types de sols. Il ne nécessite que très peu d’entretien. Ensuite, il y a le gazon d’agrément qui est résistant pour les différentes activités en externe. Ce type de pelouse doit être tondu régulièrement. Et enfin, la prairie fleurie est faite pour donner du charme à votre jardin. Grâce à un engrais biologique, elle fertilise les terrains pauvres et ne requiert quasiment aucun entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *