Maison intelligente Aménagement/Rénovation,Conseils,Maison/Déco Petits travaux et bricolage à faire chez soi

Petits travaux et bricolage à faire chez soi


Maintenant que les sorties et les soirées sont fortement limitées, de même que les voyages et toutes ces activités qui prenaient habituellement votre précieux temps, vous passez beaucoup plus de temps chez vous. Ce n’est pas plus mal parce que cela vous permet de voir ces fissures sur le mur, ces lézardes dans la clôture, ces bouts de peinture qui s’écaillent, bref, ces petits travaux et bricolages que vous pouvez réaliser vous-même chez vous. Pas besoin de professionnels pour les faire, il suffit de quelques outils et des recommandations ci-après pour passer à l’action.

Prenez soin de votre intérieur

Prendre soin de votre intérieur ne signifie pas nécessairement effectuer de gros travaux qui vous avaleront des week-ends entiers. Non, quelques heures par-ci par-là suffisent amplement pour réparer ce qui attend de l’être depuis trop longtemps ou pour améliorer votre intérieur. Cela ne requiert pas des compétences particulières. Bien souvent, de bons outils, un peu d’imagination qu’il est possible de trouver sur le site de conseil en bricolage aiga-france.fr et surtout de la bonne volonté sont la formule gagnante.

Par exemple, est-ce que votre salle de bain aurait besoin d’une étagère supplémentaire ? Achetez quelques planches ou un kit prêt à installer. Cela ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes tout au plus pour faire la pose. Vous pourriez même vous servir de vieilles planches qui ne servent plus, ou pourquoi pas, de vieux skateboards, original, stylé pour créer une étagère. Un coup de peinture et c’est tout neuf, tout beau et fonctionnel par-dessus le marché !

Si vous voulez donner une nouvelle vie à un meuble ancien auquel vous tenez, armez-vous de papier de verre, poncez, et peignez ! Un coup de peinture sur les contours d’une fenêtre, sur une armoire ou sur une porte peut également changer l’ambiance d’une pièce, peut la rendre plus jolie, plus lumineuse. Évidemment, choisissez une teinte qui s’harmonise avec la ou les couleurs prédominantes.

Des bricoles à bricoler

Est-ce que vous redoutez de toucher à tout ce qui est installation électrique ? Dites-vous bien que ce n’est pas si compliqué que cela. Il faut juste prendre les précautions qui s’imposent, en l’occurrence couper l’alimentation électrique. Dès lors, vous pourrez installer vous-même de nouvelles appliques ou de plus jolies suspensions. Si vous n’êtes pas doué, regardez des tutoriels qui vous montreront étape par étape comment procéder.

Est-ce que votre salle de bain a l’air tristounette ? Donnez-lui un coup de jeune par un peu de peinture des murs ou des plafonds ou en rangeant autrement les accessoires qui s’y trouvent. Essayez de nettoyer les joints qui ont noirci avec le temps ou remplacez-les. Mettez un vase à fleurs ou un pot de plantes vertes dans un coin et cette pièce intime sera embellie.

Si vous avez l’âme d’un artiste, si vous avez des doigts de fée, prenez un bout de fil de fer et vous pourrez faire plein de choses avec : un porte-manteau, un abat-jour, des fresques murales, des formes abstraites, exprimez votre créativité !

Si vous avez l’impression que vos portes sont d’un autre âge et que vous avez envie de leur donner une seconde jeunesse, que faire ? Nettoyez-les, séchez, peignez, changez les poignées et elles seront comme neuves.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post