Maison intelligente Conseils Les meilleurs moyens d’entretenir le gazon

Les meilleurs moyens d’entretenir le gazon


Le jardin est la première chose que les gens verront une fois chez vous, il se doit donc de vous faire bonne impression. Un jardin est censé procurer du plaisir aux yeux avec toutes sortes de couleurs attrayantes. Mais comme toute chose, une fois négligée, le jardin n’aura plus du tout le même effet.

Pourquoi doit-on entretenir le gazon?

Le gazon doit être entretenu régulièrement qu’il soit naturel ou bien artificiel. Un beau gazon est de couleur verte. Sans entretien il tombera malade, se décolorera et deviendra jaune. Ensuite les moisissures viendront pour achever le travail.
Mais sachez aussi que même votre gazon synthétique nécessite de l’entretien car en plus de ne pas avoir l’effet naturel par les variations des saisons, il s’avère qu’il peut être froissé ou présenté des lignes visibles et désagréables à voir. Comme le gazon synthétique est fait de plastique, il risque de chauffer surtout en été.
Mais il n’y pas de quoi s’inquiéter, avec un peu d’entretien régulier votre gazon ne risque rien.

Quelques astuces pour bien entretenir son gazon

Il faut savoir que le gazon vit, de ce fait il doit être nourri. Choisir un engrais riche en azote pour bien favoriser sa résistance aux périodes de sécheresse et donner une couleur verte à votre gazon n’est cependant pas suffisant. Il a aussi besoin d’un apport suffisant en phosphore pour garantir le développement des racines et la résistance au froid. Un gazon bien nourri a moins de risques de tomber malade ou encore moins de mourir. Le désherbage doit être régulier pour aérer la plante et lui permettre de se développer. Il en est de même pour la tonte.
Pour vos gazon artificiel, à défaut d’être froissé ou d’avoir des lignes qui mettent en évidence le fait de ne pas être naturel, il suffit de passer le râteau pour faire disparaître les lignes et obtenir un effet naturel. Les brossages réguliers ne sont pas de refus afin de redresser les fibres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post