Les avantages d’avoir la serrure connectée chez soi


La serrure connectée est une option moderne, mettant les serrures à clé aux oubliettes. C’est une technologie de pointe qui possède de nombreux avantages et facilite en même temps la vie des occupants d’une maison. Non seulement la sécurité est décuplée, mais son utilisation est tout sauf complexe. Voici alors tout ce qu’il faut connaitre sur cette nouvelle technologie.

Une utilisation facile et pratique

Pour actionner une serrure connectée, il suffit de quelques clics sur son smartphone. Cette technologie est utilisée grâce aux fonctionnalités bluetooth et par une identification par des radiofréquences. On peut également se servir d’un bracelet ou d’un badge qui y est directement lié. Il n’y aura donc plus d’inquiétudes à se faire sur le fait de perdre ses clés.
Cette facilité d’utilisation est un atout majeur pour les personnes en situation de handicap, car ils n’ont plus besoin de se déplacer pour verrouiller les portes de la maison. L’une des options de la serrure connectée est aussi de permettre aux habitants de la maison de voir leurs visiteurs et de les ouvrir à distance. Ce qui est tout à fait pratique lorsqu’on est plongé dans des occupations.

Une serrure apportant un maximum de sécurité

En plus d’être facile à utiliser et en même temps pratique, la serrure connectée double la sécurité des portes de la maison. En effet, il émet un bruit lorsqu’on le fait fonctionner, et envoie une alarme ou un message sur le téléphone du propriétaire pour l’avertir lorsque la serrure se fait forcer.
Le nombre de personnes pouvant avoir accès au code de la serrure connectée est limité à 10. Il est à savoir que le code de la serrure peut être actionné, même si la personne se trouve à une grande distance du domicile. Cette serrure apporte donc une assurance de sécurité complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *