Le bon choix des portes d’intérieur


Une porte d’intérieur assure confort et sécurité à un logement. Elle préserve également l’intimité d’une chambre. Selon vos besoins, vous pouvez installer une porte standard, ou opter pour une porte sur mesure. Avant de faire un choix, il faut connaître les différents types de portes d’intérieur.

Porte pleine ou porte vitrée ?

Une porte d’intérieur pleine est une porte standard qui permet d’assurer la séparation de 2 pièces. En plus d’isoler une pièce de l’autre, elle permet d’isoler chaque pièce du bruit et de la déperdition de chaleur. Elle a aussi un rôle esthétique et est un véritable élément de décoration pour l’intérieur de la maison. Pour ce qui est de sa spécificité, la porte pleine est formée par un seul panneau entièrement rempli. La plupart du temps, ce type de porte est fabriqué en bois massif, mais peut également être conçu avec de l’alu, avec du PVC ou avec du bois lamellé-collé. Si vous voulez une porte d’intérieur pleine, mais personnalisée (motif, couleur, etc.), vous pouvez vous rapprocher de ce fournisseur de portes en île de France.

La porte vitrée permet de séparer deux pièces. Contrairement à la porte pleine, la porte vitrée apporte de la luminosité dans chacune des pièces. Avec plus de lumière, une paraît plus grande. Ce type de porte peut être commandé sur mesure avec une surface vitrée qui peut être choisie selon vos besoins. On peut dans ce cas préférer une porte entièrement vitrée ou une porte avec une partie en bois, en alu ou en PVC.

Porte à deux panneaux et porte personnalisable

Une porte d’intérieur peut également être à deux panneaux. Ce type de porte peut être choisi plein ou avec vitrage. Sa spécificité, c’est que le dispositif est formé par deux éléments. Les deux peuvent être battants, mais on peut aussi choisir d’avoir un panneau fixe et un mobile. Une porte à deux panneaux est parfaite pour isoler une grande pièce comme un living du couloir. Elle est également adaptée aux pièces avec une hauteur de plafond assez conséquente.

Pour ce qui est de la porte personnalisable, elle est dans la catégorie des portes sur mesure d’intérieur. Ce type de porte peut être isoplane ou postformé. La porte est isoplane si les deux faces ont une surface plane. Ce qui permet de les peindre facilement. Le modèle postformé a une surface moulée et dont le moulage peut être commandé sur mesure. On peut également peindre ce type de porte à sa guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *