Gardez l’harmonie dans votre salle à manger


Si vous avez remarqué, peu de personnes pensent à décorer ou à aménager leur salle à manger. Pour elles, cette pièce doit avoir uniquement un rôle fonctionnel, pas plus. Mais c’est complètement faux ! Elle doit être accueillante et chaleureuse pour que votre famille ait plaisir à s’y trouver et pour qu’amis et famille que vous y recevez y soit à l’aise. Dans cette optique, pensez à maintenir une certaine harmonie dans votre salle à manger. Comment cela ?

Harmonisez l’ensemble

Si votre salle à manger se trouve dans le salon, vous avez intérêt à ce qu’elle ne jure pas avec celui-ci. Autrement dit, faites en sorte que le style de votre salon se retrouve dans la salle à manger, sinon, l’effet agressera les yeux. Veillez à cette harmonie aussi bien dans les matériaux des meubles que dans les tons et les couleurs. Pour cela, évitez de mélanger plusieurs nuances de bois par exemple et autant que possible, gardez les mêmes styles de meubles et les mêmes essences de bois. Si l’essentiel de votre mobilier au salon est en palissandre, choisissez une table et des chaises en palissandre dans la salle à manger, de même qu’une desserte ou un buffet dans cette essence.

Donnez de la personnalité à votre salle à manger

Peut-être avez-vous vu à la télévision des salles à manger lugubres, impersonnelles où l’appétit est certainement limité si vous deviez vous y attabler. Alors, donnez de la personnalité à la vôtre en optant pour un papier peint mais juste sur un mur ou bien colorer un seul pan dans une teinte qui contraste avec le reste. Sur l’un des murs, accrochez un groupe de cadres, une grande toile, une accumulation de miroirs en différentes formes ou une étagère déco. Mais maintenez toujours l’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *