Faire construire sa maison en Île-de-France, ce que vous devez savoir


En Île-de-France, le prix moyen du terrain au mètre carré est assez élevé par rapport aux autres départements. D’autre part, pour limiter l’étalement urbain, les maisons de plain-pied ne sont pas très nombreuses. Mais si vous décidez de faire construire votre maison dans le département, plusieurs choix s’offrent à vous.

Construire une maison de plain-pied

De nombreux Français affirment préférer la maison de plain-pied. En Île-de-France, ce type d’habitation est cependant peu répandu. En décidant de construire ce type de logement, vous gagnez de nombreux avantages. La maison sera, par exemple, plus facile à construire, et sera plus pratique, surtout pour les personnes âgées. Il est, en effet, plus facile d’y circuler. Pour faire construire votre maison de plain-pied en Île-de-France, que votre terrain soit dans le 77, le 78, le 91, le 93, le 94 ou le 95, vous pouvez compter sur l’expérience de Maisons Sésame. Ce constructeur de maison peut vous proposer différents modèles de maison. Si la maison de plain-pied ne vous convient pas, il peut aussi construire une maison à étage ou avec combles aménagés en Île de France.

Construire une maison avec étage

Puisque le prix du mètre carré est élevé en Île-de-France, il faut parfois réduire la surface du terrain à acheter. Avec un espace plus restreint, la meilleure solution est de faire construire une maison avec étage. Ce type d’habitation présente plusieurs avantages. Il permet, par exemple, de faire des économies sur l’achat du terrain, le terrassement et les fondations. Il permet également de délimiter plus facilement les différents espaces qui composent l’habitation.

Construire une maison avec combles aménagés

En construisant une maison avec des combles aménagés, vous gagnez plus d’espaces utilisables dans votre demeure. Les combles peuvent être aménagés directement lors de la conception de la maison. Il faut dans ce cas bien réfléchir à l’architecture de la maison. Rassurez-vous, cela ne rend pas la construction difficile. Sachez qu’avec un toit plat ou avec une trop faible pente, il est impossible d’aménager les combles. Lorsque les combles sont dits aménageables, ils ne subissent encore aucun travail d’aménagement lors de la construction. Cela permet de réduire les coûts de la construction. Plus tard, si la famille s’agrandit et qu’elle a besoin d’un espace à vivre de plus, elle pourra aménager les combles de sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *