Entretien de votre jardin en été


En été, le soleil tape fort et il y a toujours le risque de canicule, les températures augmentent et tout cela fait que votre jardin doit être l’objet d’un soin encore plus méticuleux. Vous voulez que votre pelouse soit toujours aussi verdoyante, vous souhaitez que votre gazon soit toujours agréable à regarder, vous désirez que votre jardin soit toujours accueillant. Pour cela, vous devez l’entretenir et un tel entretien requiert un minimum de connaissances et de savoir-faire. Il faut savoir à quelle période s’occuper de telles ou telles plantes et de quelles manières.

Veillez à vos massifs de fleurs

En juin et en juillet, il est temps de prendre soin de vos massifs de fleurs. Afin que les fleurs puissent bien pousser et s’épanouir correctement, elles ont besoin d’espace. Donc, enlevez les mauvaises herbes et les fleurs fanées de vos massifs et faites-le régulièrement. Si vous avez des plantes dans des pots sur votre balcon ou sur votre terrasse, ne les oubliez pas, notamment en y mettant régulièrement des engrais. Ce sont surtout les géraniums et les pélargonium qui nécessitent de tels soins. Par contre, le gazania ne réclame aucun son particulier, il n’a pas besoin d’être arrosé même pendant plusieurs semaines.

Des menues tâches à accomplir dans votre jardin

Si vous prévoyez de partir en vacances bientôt, il est important que vous installiez un système d’arrosage automatique afin que vos plantes et fleurs annuelles ne meurent pas pendant votre absence. Réglez-le en goutte-à-goutte et programmez l’arrosage en soirée afin d’éviter l’évaporation de l’eau et pour que vos fleurs en profitent au maximum. Si vous possédez des plantes vivaces résistantes, divisez-les en touffes et replantez-les ailleurs pour en avoir de nouvelles et pour les aérer. Par contre, ne vous souciez pas de vos plantes grasses, elles s’occupent d’elles toutes seules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *