En immobilier, envisagez la location à court terme


L’exemple du site Airbnb ! Vous voulez vous lancer dans l’immobilier mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Le conseil que vous donneront tous les professionnels en la matière, c’est de ne jamais voir trop grand au début. La location à court terme va parfaitement dans ce sens. Vous connaissez sans doute le trop célèbre site Airbnb. Informez-vous et vous serez étonné d’apprendre à quel point leur concept marche, le nombre de voyageurs qui loue auprès d’eux ne cesse d’augmenter, leur taux d’occupation est au summum, quelle que soit la saison.

La location à court terme est plus rentable

La simple logique veut que la location à court terme est plus rentable que la location à long terme. A partir du moment où un bien est attirant, bien situé, les clients viendront. Ils sont là pour 1 jour ou 2, voire davantage mais il y en a d’autres qui arrivent après eux et ainsi de suite. Que ce soit des chalets, des bungalows, des appartements, des villas ou des studios, le location à court terme ne peut que réussir. Aussi, si vous voulez que votre investissement ait des retours dans un délai assez court, rien ne vaut la location à court terme.

Les logements de luxe sont aussi prisés

Dans la location à court terme, la location de logements de luxe connaît aussi un réel succès. Les all inclusives ou tout inclus sont très prisés par les entreprises qui cherchent des logements pour leurs cadres ou des membres de leur personnel. Pour ces entreprises, il est plus avantageux de loger leurs employés dans des maisons meublées et équipées plutôt qu’à l’hôtel où ils ne disposent que d’une chambre à coucher et des sanitaires. C’est aussi un créneau à envisager pour votre investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *