Maison intelligente Aménagement/Rénovation Dressing pour homme, comment l’aménager ?

Dressing pour homme, comment l’aménager ?


Ces messieurs désirent certainement aussi avoir un dressing rien que pour eux. En effet, hommes et femmes méritent de disposer d’une garde-robe stylée et bien organisée. Si votre époux réclame la sienne, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire pour en aménager une correctement, pour que le dressing réponde à ses besoins. Ci-après quelques conseils qui vous serviront.

Un dressing pour l’homme moderne

Aujourd’hui, l’homme moderne exige, lui aussi, d’avoir un dressing design. Lui aussi aimerait trouver rapidement, en un clin d’œil, la chemise et le pantalon du jour, pour gagner du temps le matin. Oui, il a besoin de rangements astucieux et de place pour ses costumes, ses sous-vêtements mais aussi pour ses nombreux accessoires tels que les ceintures, les cravates, les écharpes, les gants, les chapeaux et casquettes et autres artifices masculins. Tous ces éléments doivent être rangés dans des espaces bien définis pour les trouver et les ranger facilement. Vous pourriez installer son dressing dans la chambre ou dans la salle de bain, là où c’est pratique pour lui.

Quel dressing pour homme ?

Un dressing de 4 m² est le modèle basique et qui vous permettra d’agencer assez bien les affaires de votre mari. Mais un 6 m² sera plus spacieux et la surface lui permettra de se changer à l’intérieur. S’il veut afficher ses beaux costumes trois pièces ou ses magnifiques chaussures, peut-être qu’il préférera un dressing avec portes vitrées. C’est plus cher certes mais plus chic aussi. Pour les étagères, pensez aux versions coulissantes qui sont très pratiques et peuvent être des alternatives aux tiroirs. Les étagères et les tringles ouvertes sont aussi une tendance mais faites en sorte que certains emplacements soient fermés pour garder ses boutons de manchettes en or à l’abri par exemple. Ajoutez un miroir dans un coin et un petit banc où il pourra s’asseoir pour lacer ses chaussures.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post