Des solutions naturelles pour un intérieur sain


Qui ne souhaite pas avoir un intérieur sain où il fait bon vivre et qui assure santé et bien-être à sa famille ? La crise sanitaire causée par le Covid-19 nous pend encore à la tête, donc, sur le plan individuel et familial, tout le monde doit rester vigilant et adopter de bonnes habitudes à la maison. Mais inutile de chercher des solutions complexes pour assainir l’air de votre intérieur, des méthodes naturelles s’avèrent bien plus efficaces mais surtout peu chères et à la portée de tous.

Utilisez le thym

Le thym possède plusieurs vertus qui ne sont plus à présenter, raison pour laquelle on nous invite à l’intégrer le plus possible dans notre alimentation. Cette plante nettoie de l’intérieur mais nettoie aussi l’air de votre intérieur. Comment cela ? Vous avez juste à verser quelques gouttes d’huiles essentielles de thym dans votre saturateur de radiateur ou encore sur un diffuseur et l’air sera embaumé de thym mais surtout aseptisé. Vous pouvez aussi mettre quelques feuilles de thym dans une casserole remplie d’eau et poser cette casserole au milieu d’une pièce pendant quelques minutes. A répéter régulièrement pour une efficacité optimale.

Le citron est excellent

Pour purifier l’air de votre intérieur, le citron est l’un de vos meilleurs alliés. En huile essentielle, elle est l’idéale pour assainir l’air, rapidement et naturellement. Sa fraîche fragrance parfume la maison mais elle se prête surtout aux chambres à coucher. Il vous suffit de placer sur le radiateur une coupelle dans laquelle vous versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et toute la maison sentira la fraîcheur très vite. Servez-vous également du diffuseur d’arôme et branchez-le 2 fois par jour pendant 15 minutes à chaque fois, dans une pièce après l’autre. Cette diffusion a le chic de purifier l’air de façon optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *