Maison intelligente Maison/Déco Décorer une chambre d’enfant : comment s’y prendre ?

Décorer une chambre d’enfant : comment s’y prendre ?


Avant de décorer la chambre d’un enfant, réfléchissez d’abord à tout ce qui est nécessaire pour faire de cette pièce une jolie chambre où votre bambin sera à l’aise pour jouer et dormir. Bien sûr, la décoration de la chambre d’un enfant dépend si c’est un garçon ou une fille et cela dépend aussi de son âge. Naturellement, l’idéal serait de personnaliser la chambre, selon ses goûts et ses préférences.

Une chambre pour garçon

Il est question ici d’une chambre pour enfant et pour adolescent. Pour un petit garçon, généralement, la couleur choisie est le le bleu. Pratiquement tous les garçons aiment cette couleur. Habillez les murs de sa chambre de papiers peints décoratifs pour un rendu plus joli. Pour la housse de couette et les taies d’oreillers, essayez de mettre des touches de bleu mais demandez-lui les motifs de son choix: peut-être des personnages de dessin animé? Vous en trouverez de différents motifs dans les magasins d’aménagement. Autre élément à installer dans sa chambre: un petit meuble où il va poser ses figurines préférés, ses ballons, ses raquettes et petites voitures, etc. Ce sera son meuble décoratif.

Une chambre pour fille

Pour décorer une chambre de fille, ce sera beaucoup plus facile. Vous pouvez y aller avec tout ce qui est rose ou mauve, elle adorera, soyez-en sûre! Puis, les petites filles aiment tout ce qui est brillant et fleuri, alors optez pour des rideaux, tapis, coussins et des housses roses, à motif fleuri, avec des paillettes, etc. Évidemment, il vaut mieux ne pas surcharger, cela risquerait de tuer la beauté. Vous pourrez peindre ses murs avec différents tons de rose et y coller des stickers géants de papillon par exemple. Votre fille sera ravie d’avoir une tête de lit en tissu pailleté, comme une princesse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post