Comment mettre du gris dans votre intérieur ?


Vous avez envie de sang neuf dans votre intérieur mais vous hésitez un peu sur le choix de la couleur dominante. Si vous êtes ouverte à toute suggestion, alors, pourquoi ne pas miser sur le gris ? Peut-être que ce n’est pas votre couleur favorite mais en l’associant avec certaines couleurs, il est sublime. Couleur intemporelle et très prisée en déco, le gris se plaît dans toutes les pièces de votre maison. Comment en user avec brio ?

Le gris s’associe à tout style

L’atout principal du gris, c’est le fait qu’il s’associe à tous les styles de décoration. Que vous aimiez le style industriel, contemporain, rétro, scandinave, rustique ou autre, le gris trouve facilement sa place. Le mot d’ordre à garder à l’esprit, c’est de ne pas en faire trop. Ayez la main légère et usez de plusieurs nuances de gris pour votre décoration. Pour créer une ambiance douce et relaxante, mariez-le avec du rose ou du vert mais pour un intérieur plus dynamique, associez le gris avec du bleu ou du jaune. Sans jamais exagérer ni pour l’un ni pour l’autre.

Le gris a sa place chez vous

Si vous voulez un changement dans toute votre maison, le gris peut très bien égayer votre salon, embellir votre cuisine, réveiller votre bureau, pulser votre salle de bain ou adoucir votre chambre à coucher. C’est ce qui rend cette couleur extraordinaire : elle s’installe sans problème partout où vous voulez. Vous avez le choix entre plusieurs coloris pour les différentes pièces de votre maison : l’aubergine, le blanc, l’orange, le rose poudré, le bleu canard, le jaune moutarde, le vert gris ou le vert anis. Faites des essais avant de faire vos achats et vérifiez que vous aimez le résultat avant de commencer vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *