Maison intelligente Conseils Comment garder votre cuisine propre ?

Comment garder votre cuisine propre ?


Garder sa cuisine bien propre ne veut pas dire que vous êtes maniaque. D’ailleurs, pour la santé de votre famille, en ces temps de crise sanitaire, il vaut mieux en faire trop que peu côté hygiène et entretien. Le fait est que la cuisine est le lieu où vous concoctez les repas qui sont censés apporter santé, force et vigueur à votre tribu. Cette pièce maîtresse de votre maison ne remplirait pas correctement son rôle si vous ne la gardiez pas propre en permanence.

Ce n’est pas si compliqué

Si vous adoptez de bonnes habitudes et de bons réflexes, et que vous les enseignez à votre famille, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas si compliqué de garder votre cuisine propre. Si ce n’est pas encore fait, placez les éléments de la cuisine au bon endroit. Par exemple, pour votre plaque de cuisson, mettez au moins 30 cm de distance entre celle-ci et un mur ou une colonne, afin d’éviter les salissures et les projections. Mettez autant de séparation également entre un mur et le four ou le lave-vaisselle. Posez votre poubelle près de la zone de préparation culinaire et le lavage, c’est plus pratique et permet de garder la zone propre.

Quelques autres astuces pour une cuisine propre

Évitez les espaces inutiles, non seulement dans le but d’optimiser au mieux chaque recoin mais aussi pour éviter que des salissures ou de la poussière s’y installent. Au sol, faites en sorte de ne pas laisser un espace de moins de 30 cm entre deux éléments ou entre deux meubles. Le problème, c’est que le balai n’entre pas dans un espace aussi réduit, donc impossible de le nettoyer. Puis, vous n’avez pas à acheter des produits ménagers hors de prix pour garder votre cuisine bien propre. Du savon noir, du bicarbonate et du vinaigre blanc sont amplement suffisants pour une cuisine hyper clean.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post