Comment faire pour gérer son alarme maison à distance ?


 

Permettant d’optimiser la protection d’une maison, l’alarme de sécurité est un produit qui rencontre du succès sur le marché. Elle est d’autant plus appréciée qu’il est possible de la gérer à distance. Comment ? Trouvez des éléments de réponse à la suite de cet article.

Alarme de sécurité à distance, le modèle à choisir

Avant d’envisager de gérer une alarme de sécurité à distance il faut au préalable acheter un modèle qui vous offre cette possibilité. C’est le cas des alarmes sans fils proposées notamment par Ubitech. Simplement défini, il s’agit d’un équipement qui permet de garantir la sécurité d’un logement via la technologie de la télétransmission. L’accessoire étant directement relié à une télécommande, il n’est pas nécessaire d’installer des câbles. Son installation est de ce fait plus aisée que celle d’un modèle filaire.
Pouvant également être connecté à d’autres réseaux comme le Wi-Fi et le Bluetooth, avec un tel dispositif vous pourrez gérer les actions à réaliser en vous servant d’un support connecté qui peut être un smartphone ou une tablette. Le système de contrôle à distance ainsi mis sur pieds vous donnera la possibilité d’accomplir différentes tâches sans avoir forcément à vous rapprocher du boîtier de commande, et ce peu importe que vous soyez à la maison, à l’extérieur ou en voyage à l’étranger.

Alarme de sécurité à distance, les actions réalisables

Les actions qu’il est possible de réaliser avec une alarme de sécurité à distance ne sont pas les mêmes selon que le contrôle du dispositif soit assuré par une télécommande ou par un support connecté. La zone de contrôle étant limitée avec une télécommande, vous ne pourrez régler ou activer certaines fonctions que si et seulement si vous êtes à l’intérieur de la maison. L’idéal pour une meilleure protection de la maison est de faire usage des supports connectés que sont le smartphone, la tablette et l’ordinateur.
En effet, grâce aux nombreuses applications proposées de nos jours, il est possible d’accéder en seulement quelques clics à diverses fonctions. Vous pourrez par exemple activer ou désactiver l’alarme, émettre des appels d’urgence en cas d’intrusion ou d’incendie, changer le mode de protection, procéder à l’écoute active de votre logement, visualiser les images à l’intérieur grâce à une caméra de surveillance. Pour une sécurité optimale, certaines bonnes pratiques ne doivent pas être oubliées.

Alarme de sécurité à distance, quelques conseils pour une sécurité optimale

Si l’alarme de sécurité à distance avec caméra de surveillance est connue pour offrir une excellente sécurité à la maison, pour optimiser cette protection il est important d’avoir en esprit quelques conseils. Ainsi, lorsqu’il vous faudra choisir un code d’activation et de désactivation de votre alarme, éviter les chaînes de chiffres comme 1234, 0000 ou 4321. À la place privilégiez des nombres alignés de manière aléatoire, qui n’évoque rien de spécial à l’instar d’une date d’anniversaire, mais que vous garderez en mémoire.
Dans le même ordre d’idée, il est important de bien déterminer le type de capteurs à installer. On en distingue trois principaux :
• Le détecteur de mouvement qui s’active dès qu’une personne passe dans le champ des capteurs ;
• Le contacteur d’ouvrant qui, placé sur une porte ou une fenêtre se déclenche lorsqu’elle est ouverte ;
• Le capteur de vibration qui informe d’une activité suspecte en détectant les vibrations engendrées par exemple par un bris.
Le ou les capteurs choisis en tenant compte notamment de la configuration de votre logement doivent par ailleurs être installés aux endroits où ils seront le plus efficace. Trouvez sur cette page davantage de conseils pour une sécurité optimale de la maison.
Gérer une alarme de sécurité à distance n’a rien de véritablement compliqué. Il suffit de faire le bon choix d’alarme, de l’installer convenablement et de réaliser les bons paramétrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *