Comment assainir l’air de votre maison ?


Cette année, à cause du coronavirus, vous avez dû nettoyer votre maison plus que d’habitude, et vous avez sans doute appris mille autres manières d’assainir l’air de votre maison. Ces mesures étaient essentielles pour assurer de l’air pur à tous les membres de votre famille, afin que tous restent en bonne santé. Mais même si, aujourd’hui, la situation semble s’être un peu améliorée, vous savez qu’il faut maintenir un bon niveau de propreté chez soi, c’est le garant d’une bonne santé. Au quotidien, que devez-vous faire pour assainir l’air chez vous ?

Quelques moyens naturels

Pas besoin d’acheter des produits chers et parfois toxiques pour assainir l’air dans votre intérieur. Des solutions naturelles sont à votre portée, économiques et sans effet secondaire. Par exemple, si vous avez un malade chez vous, pensez à mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans le saturateur du radiateur. Ainsi, le malade respirera de l’air pur en permanence, ce qui est bénéfique pour sa santé mais aussi pour le reste de la maisonnée. Pour désinfecter une pièce de votre maison, le clou de girofle est très efficace, à faire en fumigation mais vous pouvez aussi les faire brûler et la fumée qui s’en dégage purifie l’air.

Quels assainissants utiliser ?

Il existe des assainissants naturels très puissants que vous pouvez utiliser pour purifier l’air de votre chez soi. L’un d’entre eux, ce sont les feuilles d’eucalyptus. Faites bouillir quelques feuilles d’eucalyptus dans une casserole et mettez cette décoction encore fumante dans la pièce à désinfecter ou bien dans toutes les pièces de la maison. Mais vous pouvez aussi utiliser la version huile essentielle, tout aussi efficace. Versez-en quelques gouttes dans de l’eau chaude ou bien dans un diffuseur, c’est parfait pour assainir l’air et pour protéger l’organisme des maladies contagieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *