Maison intelligente Aménagement/Rénovation,Conseils Comment aménager un coin de détente sous le soleil dans son intérieur?

Comment aménager un coin de détente sous le soleil dans son intérieur?


Si on vit dans un appartement ou une habitation ne possédant ni jardin ni terrasse, il est assez difficile de pouvoir profiter des rayons du soleil lorsqu’il fait beau. De même, avec les périodes de confinement qui ne finissent jamais, il est presque impossible de sortir profiter d’un bol d’air frais. Pour remédier à ce problème, on peut réaménager son intérieur pour se créer un coin de détente sous une fenêtre ou autre source de lumière dans la maison. Voici alors comment procéder.

Déplacer les meubles près des fenêtres

Même si l’idée paraît toute simple, il suffit de déplacer les meubles de la maison et réagencer le tout pour obtenir un coin de détente auprès d’une fenêtre. Pour cela, on peut poser un fauteuil juste en face de celle-ci, et s’assurer que les rayons du soleil l’enveloppent à certaines heures de la journée. Pour rester en bonne santé, il est préférable de prendre le soleil matinal, avant 11h.
On peut également installer un coin de travail près de la fenêtre pour profiter de l’air pur. On aménage donc une petite table et une chaise confortable près de celle-ci avec tout le matériel nécessaire pour travailler. Cela apportera une nouvelle ambiance pour faire du télétravail.

Tirer profit des angles situés sous les fenêtres

Si on possède des fenêtres installés à proximité d’un angle de la pièce, alors il sera tout a fait possible de transformer ce coin en un lieu de détente. Pour cela, on se procure d’une tablette en bois de la même hauteur que la fenêtre, qu’il suffit de poser dans l’angle et le tour est joué. On décore le lieu avec quelques coussins colorés pour finir.
A défaut d’avoir une tablette en bois, il est également possible d’installer un canapé sur ce même coin. On pourra alors s’y detendre, lire ou faire d’autres activités amusantes tout en profitant de la vue sur l’extérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post