Cloisonner les petits espaces avec brio


Vous n’avez pas la chance de disposer d’un grand appartement ? Ce n’est pas bien grave. Il existe mille et une manières de gagner de l’intimité, même dans des petits espaces, il suffit de faire jouer votre imagination. Voici quelques pistes pour vous aider, et cela, sans vous ruiner.

Un peu d’astuce pour beaucoup plus d’intimité

Dans votre salon, un mur végétal va apporter une touche de fraîcheur à la pièce et permettra de créer une autre zone derrière. Vous pouvez les déplacer à loisir, selon vos besoins, par exemple lorsque vous recevez du monde pour dîner ou si vous devez y installer un lit d’appoint pour un ami de passage. Rappelez-vous que les plantes constituent toujours, pour n’importe quel intérieur de n’importe quelle dimension, une bouffée d’air frais bienvenue. Passons à votre chambre où vous avez la possibilité d’installer un paravent pour séparer le coin bureau du reste par exemple. Joli et fonctionnel, le paravent est la solution idéale pour conserver la fonction première de chaque espace.

Des panneaux, des étagères comme cloison

Les panneaux japonais, comme vous le savez, restent des indémodables en matière de cloisons. Vous pouvez les poser où vous le souhaitez au gré de vos envies et de vos besoins. Ils remplacent avantageusement les cloisons fixes qui vous coûteront plus d’argent et de travaux. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour séparer un coin bureau de l’espace de vie, ou votre salon de votre séjour. Les étagères se présentent également comme une solution toute prête pour les petits intérieurs. Choisissez-en à mi-hauteur pour votre chambre, parfaites pour isoler votre coin lit du reste de la pièce. Ces étagères possèdent d’autres atouts car en plus de vous donner de l’intimité, les cases vous serviront de bibliothèque et le dessus de console pour vos cadres, des fleurs etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *