Maison intelligente Domotique Choisir le meilleur ventilateur colonne

Choisir le meilleur ventilateur colonne


En été, le ventilateur vient adoucir l’air chaud de votre intérieur, votre bureau, etc. Si vous comptez en acquérir un pour apporter de la fraîcheur dans une pièce, sachez qu’il existe différents types de ventilateurs, dont le modèle à colonne. Quels critères considérer pour choisir le meilleur ventilateur à colonne ?

Appareil de marque et design

Le ventilateur aère une pièce, tandis qu’un climatiseur refroidit l’air de manière concrète. Pour choisir le meilleur ventilateur à colonne, tenez compte de la marque. Les plus connues du marché sont Thomson, Rowenta, Honeywell, Dyson, Calor, Bionaire et Alpatec.

Outre la marque, tenez compte des fonctionnalités proposées et la qualité de finition de l’appareil. Si vous souhaitez que votre ventilateur s’intègre dans le décor, choisissez les modèles à colonne avec des lignes épurées, très élégants, disponibles auprès de la marque Dyson. Pour mieux faire votre choix, rendez-vous sur comparateur-ventilateurs.fr. Ce comparateur vous permet de trouver rapidement le meilleur ventilateur à colonne.

Appareils de qualité

Un ventilateur à colonne est puissant si son débit d’air est important. C’est d’ailleurs le gage de son efficacité. Cette option est normalement mentionnée sur la fiche du produit. Néanmoins, vérifiez que le ventilateur à colonne que vous avez choisi est silencieux avec une option mode nuit et qu’il est programmable pour un arrêt automatique. Cela, afin de ne pas perturber votre sommeil la nuit. Cette option n’a aucun impact sur le refroidissement. Un bon ventilateur à colonne doit avoir une oscillation optimale que ce soit de bas en haut ou de gauche à droite. Pour ce faire, il faut contrôler son amplitude et son angle de rotation.

Ventilateur à colonne pratique et sous garantie

Pour régler facilement le flux d’air, optez pour un ventilateur à colonne avec télécommande. Ainsi, vous pouvez mettre en pause votre appareil, orienter facilement l’oscillation et varier l’intensité du débit. S’il s’agit d’un modèle programmable, il est possible de définir le temps limite d’utilisation.

Sachez également qu’un ventilateur à colonne est sous garantie 1 à 2 ans. Quoi qu’il en soit, il faut toujours vérifier ce point. Ainsi, si l’appareil tombe en panne, le fabricant se chargera de le réparer ou à défaut, le remplacer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post