Aménager un petit balcon


Aujourd’hui, l’espace extérieur est un des critères importants lorsqu’on cherche un logement. Lorsqu’on l’a, on se dit qu’il est trop étroit et on laisse de côté son aménagement. Si vous avez un petit balcon, voici quelques astuces pour vous inspirer pour son arrangement.

Prendre le bon mobilier

Pour que vous puissiez recevoir de temps en temps sur votre petit balcon vos amis, il faudra prendre quelques meubles. Cependant, comme vous avez un petit espace, on vous conseille de vous tourner vers les modèles de mobilier escamotable ou pliable. N’oubliez pas non plus que les balcons ne peuvent pas vraiment supporter des charges trop lourdes, donc faites attention au poids des meubles que vous choisissez.

Installer un revêtement sol adapté

Pour donner un coup de neuf à cet espace extérieur, vous pouvez vous lancer dans la pose d’un revêtement de sol. Vous avez un large choix, mais vous devez vous focaliser sur ceux qui supportent les conditions extérieures. Vous pouvez par exemple opter pour des lames en bois exotique ou en pin. Le bois est tout de même un matériau qui demande beaucoup d’entretien, donc si vous ne voulez pas vous en soucier, choisissez de la pierre naturelle, du composite ou même du gazon artificiel.

Ne pas oublier les verdures

Le but n’est pas de transformer votre balcon en une jungle. Vous n’aurez besoin que de quelques plantes ou fleurs en pot. Même si vous avez une préférence en particulier pour une plante, pour votre choix, vous devez penser à l’orientation de votre balcon. Si vous avez un espace extérieur orienté plein soleil, vous pouvez vous permettre de prendre des plantes méditerranéennes, des pélargoniums, des verveines ou des héliotropes. Pour ceux qui ont vraiment très peu d’espace, il est possible de suspendre les pots ou de créer un mur végétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *