Le papier peint est devenu une tendance qui revient en force dans nos intérieurs, et on adore ! Si vous ne l’avez pas encore adopté, sachez que c’est un moyen très simple, et pas cher, pour redonner un nouvel aspect à votre chez-soi. Pas besoin d’acheter des pots de peinture, ni de supporter l’odeur de la peinture pendant des jours, pas de taches partout, il suffit de quelques lés de papier peint et le tour est joué. Mais pourquoi ne pas en poser aussi dans votre cuisine ?
Le papier peint pour cuisine
Vous vous demandez peut-être quel genre de papier peint est destiné aux cuisines. Vous avez raison de vous en préoccuper parce que la kitchenette est un endroit souvent humide, on y utilise l’eau en permanence, gras aussi, à cause de l’huile, du beurre dont on se sert pour les préparations culinaires. Alors, vous ne pouvez pas poser n’importe quel papier peint dans votre cuisine, il en faut qui soit résistant à l’humidité, mais surtout lavable. Ainsi, dès que vous le salissez, vous pouvez le lessiver à loisir, il ne s’abîmera pas au lavage ni au savonnage. Rassurez-vous, vous pouvez en trouver dans les magasins dédiés.
Quelques types de papier peint pour cuisine
Voici quelques types de papier peint spécial cuisine parmi lesquels faire votre choix. Il y a d’abord les papiers peints lessivables et pour les reconnaître, il y a un logo avec 3 vagues sur leur emballage. Il suffit d’une éponge humide et un peu de détergent pour les entretenir. Puis, il y a le papier peint vinyle qui est hyper résistant à l’humidité, recouvert d’une légère couche de PVC. Même si vos murs présentent des imperfections, ce genre de papier peint les cachera admirablement. Enfin, il y a les papiers peints intissés qui sont, eux aussi, recouverts d’une couche de vinyle, ce qui les rend très résistants.