Si vous souhaitez agrémenter votre maison d’une extension, rapprochez-vous d’un fabricant de véranda. Il peut vous fournir des conseils personnalisés, une fabrication précise et un accompagnement complet. Votre structure sera construite et installée dans le respect des normes.
Un projet sur-mesure, c’est plus que des dimensions personnalisées
Avec un fabricant de véranda sérieux, vous bénéficiez d’une structure 100% personnalisée, adaptée à vos envies et à votre mode de vie. Pour ce faire, il prend le temps de :
- Etudier votre habitat, son architecture, son orientation et les contraintes techniques liées aux terrains avant de concevoir l’extension.
- Discuter avec vous de l’usage prévu de l’ouvrage pour pouvoir l’intégrer parfaitement à votre maison et l’équiper des dispositifs nécessaires. Si la pièce va par exemple servir de cuisine, il peut l’ouvrir sur le jardin et l’adosser à la salle à manger pour permettre une transition fluide entre ces espaces. Il veillera aussi à y mettre en place une hotte permettant d’évacuer les odeurs de cuisson et les fumées pour la rendre confortable et fonctionnelle.
- Considérer le climat local pour orienter de manière adéquate la réalisation et choisir les matériaux composant sa toiture et son ossature.
- Tenir compte des performances thermiques attendues pour sélectionner les matériaux à utiliser pour l’élaborer.
Matériaux, isolation, finitions : des choix guidés
En fonction de vos besoins, vos attentes et votre budget, le fabricant peut :
- Vous proposer différents modèles d’extensions incluant esthétique, confort et fonctionnalité. Par exemple : une véranda hexagonale pour apporter une touche de modernité à votre habitation, une véranda en L pour optimiser la superficie à votre disposition ou une véranda à pans coupés pour plus de luminosités.
- Vous conseiller sur les matériaux adéquats pour votre extension : sachez notamment que l’aluminium est connu pour sa résistance aux intempéries, sa durabilité et sa facilité d’entretien. S’il est en plus thermolaqué, il offre une large gamme de couleurs. Si vous le choisissez en profilés fins, vous profiterez d’une structure bien isolée. Le bois est également intéressant pour le charme qu’il confère à la construction et est un excellent isolant. Le fer forgé, lui, est apprécié pour son cachet et le style unique qu’il donne à l’extension. Quant au PVC, il est plus économique et convient à une petite surface.
- Vous indiquer les composants pouvant améliorer le confort et les performances énergétiques de la pièce : les baies vitrées en double ou triple vitrage peuvent éliminer les nuisances sonores et réduire les déperditions de chaleur, une toiture en verre traité peut faire entrer plus de lumières naturelles dans l’espace et assurer son isolation thermique et acoustique.
N’hésitez pas à contacter le professionnel pour en savoir plus sur le bon mix à sélectionner et les options de finitions pouvant vous convenir. Grâce à ses recommandations, vous éviterez les dépenses inutiles et disposerez d’une structure répondant aux normes.
Assistance administrative pour faciliter votre projet
Selon la région où est implantée votre maison et en fonction de la superficie de la véranda, il vous faut une autorisation d’urbanisme.
Par exemple, si vous habitez en région urbaine dotée d’un PLU et souhaitez élaborer une extension de 40 m² ou si la somme totale de votre habitat après le chantier excède les 150 m², un permis de construire est indispensable. En plus de ce document, l’accord de l’Architecte des Bâtiments de France est utile si vous vous situez dans une zone protégée. Si la surface de la structure est comprise entre 5 et 20 m², une déclaration préalable des travaux est suffisante.
Le fabricant, comme c’est le cas de Véranlor, peut alors se charger des formalités administratives pour vous et s’assurer que l’aspect de l’installation soit conforme aux réglementations.
Un SAV réactif
Ne vous tournez pas vers n’importe quel artisan pour élaborer votre extension. Privilégiez un expert en vérandas, car il offre un service après-vente réactif. Il ne se contente pas de répondre à vos questions rapidement et clairement, par téléphone ou par e-mail, mais il traite aussi les problèmes que vous rencontrerez après ou pendant les travaux. Par exemple, si les ouvertures de la structure ne fonctionnent pas correctement, il peut venir chez vous pour réparer les défauts ou remplacer les pièces défaillantes. Ce genre d’intervention est compris dans sa garantie de bon fonctionnement. Il se charge en outre des dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans. Bref, le vérandaliste est un acteur majeur qui vous accompagne pour construire et installer une véranda de qualité.