Maison intelligente Aménagement/Rénovation,Conseils Comment aménager un coin fenêtre cosy ?

Comment aménager un coin fenêtre cosy ?


Si vous avez la chance de posséder une jolie vue à la fenêtre ou si vous avez tout simplement une fenêtre, cela équivaut un potentiel coin de détente. Pour les casaniers, c’est un moyen facile de profiter de la nature sans pour autant sortir. Voici des conseils pour créer votre fenêtre spéciale déteinte.

Un coin de lecture

Une fenêtre est le meilleur allié des lecteurs en série. En plus d’une jolie vue, on peut profiter des derniers rayons du soleil pour s’évader dans un bon bouquin. Quelle que soit la taille de la fenêtre, vous pouvez installer une large tablette de bois avec des oreillers et un plaid pour le créer. Si vous ne voulez pas faire de travaux, il suffira de déplacer votre fauteuil ou investir dans un neuf pour y lire. En plus de cela, empilez vos livres à même le sol pour ne pas avoir à investir dans une bibliothèque, cela vous fera des économies.

Une touche de vert

En vous munissant de petites plantes, comme des plantes grasses, vous créerez une ambiance zen devant votre fenêtre. Vous pouvez également installer un tapis dans le thème de la nature, par exemple en raphia. Afin d’apporter de la fraîcheur, dans votre intérieur implantez-y des meubles conçus pour une terrasse comme : une table ronde et une chaise en osier. Si vous travaillez à la maison, l’atmosphère sera plus douce, et cela égayera vos journées.

Un petit coin artistique

Pour les adeptes de travaux manuels et de DIY, la fenêtre stimule la créativité. Vous pouvez y installer tout votre matériel : dans des bocaux pour un accentuer le style artsy. De plus, le décor que la fenêtre offre peut vous inspirer à créer. Un petit tableau en liège pour accrocher vos petites idées et une chaise bien confortable pour que vous soyez à l’aise dans le processus de création.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post