Trouver le meilleur emplacement de lit dans une chambre étroite


Aménager une petite chambre peut s’avérer être une tâche complexe. Le manque d’espace entraine un choix délicat dans la taille des meubles à y placer. De plus, il faudra bien choisir l’emplacement de chaque élément de la chambre pour que l’ensemble ne donne pas une impression d’entassement. Le plus grand défi de cet aménagement est de trouver le meilleur emplacement du lit, mais cela peut être facilité par les conseils suivants.

Bien orienter la tête du lit

Pour avoir un sommeil paisible, il est essentiel de connaitre vers quelle direction la tête du lit doit être orientée. Même si à première vue les possibilités sont limitées par l’espace disponible, il faut prendre en compte deux aspects importants. À savoir, la facilité de circulation, et l’optimisation de l’espace.
En règle générale, la tête de lui doit toujours être placée contre un mur. Cela va permettre d’augmenter l’espace pour poser d’autres meubles par la suite. Il est aussi agréable de poser le lit directement sous une fenêtre, pour profiter directement de la lumière du jour. De plus, ce serait intéressant de décorer cette fenêtre pour donner un style cosy à l’ensemble.

Suivre les règles du Feng-Shui

Pour avoir une chambre harmonieuse, il est conseillé de suivre quelques règles d’aménagements de meubles qu’enseigne le Feng-Shui. Cet art chinois du rangement permet de dégager des ondes positives dans la pièce et offrir un sommeil idéal. La première règle de base à appliquer est d’orienter la tête du lit vers le nord.
En se fiant à son instinct, le lit devra être posé dans l’endroit qui sera le plus harmonieux de la chambre à coucher. De préférence, il ne sera pas placé à proximité d’une porte pour faciliter les mouvements, mais il faudra faire en sorte que celle-ci reste bien visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *