Maison intelligente Conseils Quel type d’arrosage automatique choisir ?

Quel type d’arrosage automatique choisir ?


La pose d’un système d’arrosage automatique peut s’avérer avantageuse pour l’entretien du jardin. Toutefois, vous devez prendre le temps de bien choisir le type d’arroseur qui vous convient. Chaque modèle peut répondre à des caractéristiques précises.

L’arrosage enterré

Un système d’arrosage enterré peut se montrer plus technique que les autres technologies. Son installation peut même nécessiter une étude approfondie pour faciliter son installation. Cela garantira aussi son bon fonctionnement. Il faut savoir que la pose d’un arrosage enterré doit être confiée à un professionnel qualifié. Ce dernier interviendra dans les règles de l’art. Cela implique un respect de normes en vigueur pendant la pose du mécanisme.

L’arrosage par aspersion

Un arrosage par aspersion peut s’installer efficacement pour arroser un grand jardin. Vous pourriez faire des économies d’eau avec l’utilisation de ce type d’arrosage. Le marché vous offre le choix entre des arroseurs mobiles et des arroseurs fixes. Les premiers peuvent se montrer sous plusieurs options comme les modèles rotatifs ou oscillants. Pour les arroseurs fixes, vous pouvez choisir des arroseurs escamotables. Sachez aussi que cette technologie ne peut pas s’utiliser sur les potagers.

L’arrosage par micro-aspersion

Un système par micro-aspersion peut couvrir efficacement une zone de 3 m. Le mécanisme produira une pluie d’eau très fine pour arroser votre jardin. Vous pouvez vous servir de cette technologie pour entretenir une petite portion de gazon ou une zone massive. Ce type d’arrosage est déconseillé pour le potager. En outre, les asperseurs doivent être distancés de 1 ou 2 m. Cela dépend de la surface à arroser ainsi que le modèle dont vous disposez.

L’arrosage par micro-irrigation

Vous pouvez installer un système d’arrosage par micro-irrigation pour entretenir une plantation en ligne. Vous pourriez faire des économies avec la pose de ce type de mécanisme. Le principal avantage du produit repose sur la possibilité d’apporter l’eau au pied de vos plantes. Il faut savoir que le système peut être réglé par goutte-à-goutte si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez compter sur l’efficacité des tuyaux micro-perforés ou poreux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post