Maison intelligente Aménagement/Rénovation Les méthodes adopter pour aménager une cuisine en L

Les méthodes adopter pour aménager une cuisine en L


La cuisine en L s’adapte à tous types d’espaces : grands ou petits, fermés ou ouverts. Pourtant, elle est recommandée spécialement dans une cuisine fermée de petite taille pour optimiser l’espace. Elle offre de l’ergonomie pour travailler, et double également le plan de travail par rapport aux cuisines linéaires.

Quelle surface est adaptée à une cuisine en L ?

Pour la cuisine en L de petite taille, une espace minimum de 6m2 environ fera l’affaire. Ce plan de 6m2 est le seul qui permet de vêtir deux murailles à la fois avec des éléments, et permet de sauvegarder de la place pour une table à manger.
Concernant la cuisine en L de grande taille, une espace minimum de 16m2 est requise. Elle vous permettra de libérer le centre de la pièce en n’occupant que les côtés. Vous pouvez ainsi aménager des placards en haut, car vous allez profiter d’assez de rangement en bas.
Dans la cuisine en L de grande taille, vous aurez aussi le choix de placer une grande table centrale pour la convivialité. Étant donné que la cuisine en L est une cuisine anguleuse, une table ronde optimisera ainsi la décoration, et des chaises courbées apporteront de la délicatesse dans votre espace cuisine.

Quels sont les profits d’adopter la cuisine en L ?

Les cuisines en L sont des plans très contemporains. Mais elles peuvent créer une petite semi-cloison entre la cuisine et le salon.
Elle est compatible avec un îlot central. Dans ce cas, celui-là prend la place traditionnelle de votre table, mais il faut adapter ses dimensions. Néamoins, il est à prendre en compte que le plus important est de pouvoir bien circuler.

Comment optimiser la cuisine en L ?

La cuisine en L dispose d’une implantation en triangle très convoité par les adeptes de l’art culinaire. Pour l’optimiser et pour cuisiner confortablement, vous devez alors séparer les placements de vos outils cuisinières. Veuillez également placer votre zone de cuisson, de froid et de lavage dans le cheminement en triangle, et votre évier dans une autre des angles.
Pour bien équilibrer, vous pouvez prévoir une branche en haut pour les fours et les rangements; cela convient surtout pour les cuisines en L de petite taille. Par contre pour les cuisines de grande taille, vous pouvez jouer à l’épure totale en ne mettant aucun meuble en haut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post