Marque : MarmitekGarantie : 12 moisImaginez-vous que vous ne devez plus dire aux enfants d'éteindre les lumières dans leur chambre avant de quitter leur chambre. Le MS13 le fait automatiquement.
Spécifications :
- Ce détecteur de mouvement détecte un mouvement pour actionner un récepteur X10.
- Il capte les déplacements (portée de 6 m sur de 90°) et envoie par ondes RadioFréquence un signal au convertisseur courant porteur TM13 (ou à l'interface ordinateur CM15PRO ou à la centrale d'alarme X10 SC9000) et ainsi déclenche les actions que vous aurez prévues.
- Il dispose d'un détecteur d'ensoleillement intégré. Dès le crépuscule, la détection de présence peut ainsi allumer l’éclairage (extérieur) qui est branché sur un récepteur X10 sur un temps prédéfini
- Une minuterie interne réglable de 1 à 256 minutes permet d' arrêter le récepteur au bout du temps programmé.
Applications : - Allume un couloir, un WC, un salon quand il detecte des mouvements et éteind x minutes apres le dernier mouvement détecté. Vous pouvez décider de n'allumer que si il fait noir dans votre pièce.
- Entièrement compatible avec tous les modules X10 (domotique).
- Toujours utiliser le MS13 avec un convertisseur RF/X10, le système peut servir à commander des lampes quand on passe dans un couloir.
- Avec le CM15 Pro, il est possible de lancer des macros quand une détection de mouvement est faite, de faire une gestion anti-oubli de l'éclairage et du chauffage électrique.
- Accueil lumineux de vitrine de magasin.
- Eclairage du numéro de façade.
Détecte par l'intermédiaire d'une cellule photosensible le niveau de lumière et envoi un ordre X10 "ON" au coucher de soleil et "OFF" au lever.
Questions fréquentes :
- Je n'arrive pas à programmer le détecteur MS13.
Vous n'êtes pas assez rapide entre la phase de vérification du code et la programmation du nouveau code. C'est-à-dire, commencer l’appui sur la touche avant l’extinction de la led verte.
- Puis-je utiliser le détecteur MS13 à l'extérieur?
Oui, le MS13 est protégé contre les projections d’eau. (à installer abrité de la pluie)
Spécifications techniques :
- Réglage usine - Adresse module A1
- - Mode ensoleillement A1+2
- - Minuterie : 1 minute
- Seuil de détection ensoleillement env : 125 lux
- Rayon de détection de mouvement : 12 m à 0° - 5 m à 45°
- Angle de détection 90°
- Portée radio : 30 m en champ libre
- Alimentation 2 piles alcalines AAA 1.5 V / LR3
- Fréquence d'émission 433 MHz
- Dimensions (larg x haut x prof): 50 X 50 X 12 mm
- Certification Emission CEM Norme EN 50081-1
- Immunité CEM Norme EN 50082-1
- Homologation BZT D FCC USA ART
ATTENTION :
Il vous faut toujours un convertisseur RF vers X10 (par exemple CM15PRO, TM13, V572RF32AE) ou une centrale d'alarme X10 (SC2800 ou SC9000).
Si vous utilisez ce détecteur avec la centrale SC2800 ou avec une centrale SC9000 (fait partie d'un système Safeguard ou Totalguard), notez que le MS13 est uniquement compatible avec la fonction domotique, pas avec la fonction de sécurité. Le MS13 ne peut pas déclencher une alarme!